APHP
Postée il y a 16 heures
Le service d’accueil des urgences adultes est composéde plusieurs secteurs :
- Le secteur d’accueil: IOA
- Le circuitscourt,
- Le circuit long
- Le circuit SAUV (Urgences vitales) et une zone attenante de Surveillance Rapprochée (ZSR)
-Le circuit pénitencier
- Le circuit Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) de 21 lits
- Organiser l’activité du secteur en lien avec l’équipe médicale et la cellule de gestion des lits
- Contrôler la qualité et la sécurité des soins et activités paramédicales
- Coordonner et assurer le suivi de la prise en charge des patients et des prestations soignantes
- Monter, suivre et gérer des projets spécifiques au domaine d'activité
- Gérer le lissage et validation des plannings prévisionnelset journalier
- Accompagner le développement des compétences des personnels
- Accueillir et organiser l'encadrement des nouveaux personnels et des étudiants
- Participer à la gestion des équipements médicaux en lien avec le service biomédical
- Participer à l’élaboration des plans d’équipements du secteur en lien avec le CSS et l’équipe médicale
- Coordonner et assurer le suivi des prestations de maintenance et de logistique lien avec les directions fonctionnelles et l’exécutif du pôle.
- Participer à l’élaboration des plans de travaux, d’équipements hôteliers et informatiques du secteur d’activité
- Contrôler et assurer le suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales
- Accompagner et assurer le suivi des audits transversaux sur le GH
- Assurer la prévention et suivi des risques professionnels
- Participer à la préparation de la certification de l’établissement
- Montage, suivi et gestion de projets
- Participer aux groupes de travail transversaux du groupe hospitalier
Formations et/ou qualifications requises :
Diplôme de cadre de santé
Connaissances particulières :
- Maîtriser les différents modèles conceptuels en soins infirmiers
- Avoir des connaissances en informatique
Qualités professionnelles requises :
- Esprit d'équipe
- Qualité d'écoute
- Capacité à identifier er résoudre des situations conflictuelles
- Discrétion professionnelle
- Autonomie
- Dynamisme
- Organisation, rigueur
- Conduite du changement